Vous désirez régler votre dossier à l’amiable de façon efficace?

 

Pour une prise en charge complète de votre dossier, faites affaire avec une avocate médiatrice.

 

La médiation familiale permet de pouvoir régler à l’amiable l’ensemble des conséquences d’une séparation ou de réviser une entente antérieure efficacement.

 

Le rôle du médiateur est de vous aider à trouver des solutions qui vous conviennent, qui sont équitables, mais surtout qui sont dans le meilleur intérêt de vos enfants, si vous en avez.

 

La médiation est une solution plus efficace, plus économique que celle d’avoir recours aux tribunaux. Il est important de savoir que vous pouvez venir en médiation même si un recours judiciaire a déjà été entrepris par l’une des parties.

Saviez-vous que...

ce ne sont pas tous les médiateurs qui sont avocats? En effet, les notaires, les conseillers en orientation, les psychologues, les travailleurs sociaux, les thérapeutes conjugaux et familiaux, les psychoéducateurs et les employés d'un établissement qui exploite un Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux peuvent aussi être médiateurs. Choisir un médiateur avocat peut s'avérer être un choix éclairé puisque que vous pouvez non seulement lui confier le mandat pour la médiation, mais également lui confier la préparation et la présentation de vos procédures judiciaires à l'amiable devant la Cour.

Sujets abordés
en médiation

Le temps parental ou la garde, la résidence et les accès pour les enfants

Les responsabilités parentales ou l’autorité parentale

Les responsabilités financières envers les enfants

Les responsabilités financières entre conjoints ou époux

Le partage du patrimoine familial

Le règlement du régime matrimonial

Le partage des biens

Préparation de procédures
judiciaires à l’amiable

Demande conjointe en divorce

Demande conjointe en homologation d’une entente

Demande conjointe en révision

Demande d’annulation de la pension alimentaire pour enfant