Vous êtes en processus de séparation ou de divorce et désirez régler le tout à l’amiable?

 

LA MÉDIATION FAMILIALE : UN MOYEN EFFICACE D’EN ARRIVER À UNE ENTENTE DE FAÇON HARMONIEUSE

 

Me Ioanna Lianis, avocate et médiatrice familiale accréditée, offre des services de médiation familiale favorisant les échanges entre les parties dans le but d’en arriver à une entente, sans l’intervention des tribunaux. Elle est membre de l’Association des médiateurs familiaux du Québec (AMFQ) et de son comité publicité et relations publiques.

 

Puisque la communication entre conjoints peut être plus difficile en situation de séparation ou divorce, la médiation permet d’échanger librement dans un climat propice à la discussion. Le rôle du médiateur familial est d’agir en tant qu’intervenant impartial de sorte que les parties puissent s’entendre sur les aspects légaux dans un esprit de bonne entente, où les intérêts des deux parties sont pris en compte.

 

Dans le cadre du programme de médiation familiale offert par le ministère de la Justice du Québec, vous pourriez bénéficier de 5 heures de médiation familiale gratuite, si vous avez au moins un enfant mineur ou majeur à charge, pour vous aider à prendre des décisions éclairées et à résoudre à l’amiable des différends délicats :

  • Le temps parental ou la garde, la résidence et les accès pour les enfants
  • Les responsabilités parentales ou l’autorité parentale
  • Les responsabilités financières envers les enfants (pension alimentaire pour enfant)
  • Les responsabilités financières entre conjoints ou époux (pension alimentaire pour ex-époux)
  • Le partage des biens
  • Le partage du patrimoine familial
  • Le règlement du régime matrimonial

 

Vous pourriez également bénéficier de 2 heures 30 de médiation familiale gratuite pour la révision d’une entente existante ou pour régler un différend dans l’application de cette entente.

 

Si vous êtes en situation de couple sans enfant commun à charge, vous pouvez aussi recourir aux services d’un médiateur familial accrédité pour faciliter la séparation ou le divorce, et bénéficier de 3 heures gratuites dans le cadre d’une bonification du programme de médiation familiale offert par le ministère de la Justice du Québec, du 18 février 2021 au 30 juin 2022.

 

Nous pouvons également vous représenter pour une demande en homologation d’une entente (pension alimentaire pour enfants, partage des biens, etc.) ou votre procédure de divorce.

 

Contactez-nous pour plus d’informations.