Me Ioanna Lianis

Me Ioanna Lianis, Avocate et médiatrice

Me Ioanna Lianis
Avocate et médiatrice

 

Diplômée de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 2007, Me Lianis pratique le droit criminel et pénal depuis plus de 15 ans. Me Lianis agit également à titre de médiatrice familiale accréditée ainsi qu’à titre de médiatrice-superviseure accréditée en matière familiale auprès des professionnels désirant obtenir leur accréditation à titre de médiateur familial. Elle s’implique aussi auprès de son ordre professionnel en agissant comme décideur auprès du Comité des requêtes du Barreau du Québec.

 

Me Lianis est intègre, humaine et engagée. En droit criminel et pénal, Me Lianis analyse chaque cas dans le moindre détail pour dresser un portrait clair de la situation et conseiller ses clients quant aux meilleures options qui s’offrent à eux. Que ce soit pour obtenir un acquittement, éviter un casier judiciaire, obtenir la peine la plus clémente possible ou éviter la prison, elle se fait un devoir de s’assurer que ses clients obtiennent une défense pleine et entière. En médiation, Me Lianis s’assure de bien comprendre les désirs et besoins de chacun. Elle s’assure ensuite que les décisions qui sont prises le soient dans le meilleur intérêt de tous.

 

Me Lianis a participé à la série documentaire « Infractions » diffusée sur les chaînes MOI ET CIE et TVA. Cette série suit l’histoire judiciaire de personnes qui sont accusées au criminel. Ce sont des cas réels et ce sont les personnes accusées elles-mêmes que vous voyez à l’écran. Cette série permet de mieux comprendre le rôle de l’avocat de la défense, la réalité vécue par les personnes aux prises avec le système de justice criminel et bien sûr de comprendre comment fonctionnent le processus et l’appareil judiciaire dans son ensemble. Me Lianis y a présenté, dans le cadre des saisons 1 et 2, des cas variés (vol à l’étalage, bagarre durant le quart de travail, voies de fait contre l’ex-beau-père, fraude au travail, possession de drogue, méfait et harcèlement criminel, menaces de mort, voies de fait contre un ex-conjoint, facultés affaiblies et délit de fuite).